ENGAGEMENT
Nous avons toujours été engagés. Dès le début. Dès nos origines. Mais nous restions discrets sur nos contributions. Peut-être trop.
Et après réflexion nous nous sommes dit, que finalement, il y avait plus à gagner ensemble, vous et nous, à afficher nos engagements plutôt que de travailler dans l’ombre. Montrer nos combats pouvait servir de levier pour aider des bonnes causes.
Nous sommes engagés, sur des axes très divers mais toujours avec un socle social commun. Dans le travail avec nos partenaires, au sein de notre équipe et avec nos clients nous privilégions l’humanisme, le travail solidaire et les démarches environnementales.
TRANSPARENCE
Nous ne sommes pas parfaits et nous le disons.
Pour exemple nous ne cachons pas le lieu de fabrication de nos produits et nous ne fuyons pas devant les enjeux environnementaux. Nous montrons le chemin où nous avançons mais nous montrons aussi les obstacles qui sèment ce chemin.
Nous souhaitons tendre vers une production issue des matières recyclées.
Nous avons pour objectif que la moyenne de nos produits composés de matières d’origine pétrochimique, soient fabriqués avec plus de 90% de matière recyclé d’ici 2024.
ECO-CONCEPTION
L’enjeu environnemental est le marqueur principal pour la conception de nos produits.
Dans le cadre du développement de nos articles, nous intégrons systématiquement l’environnement dès leurs genèses.
Nous avons aujourd’hui formalisé la démarche d’éco-conception afin de pouvoir diminuer au maximum notre empreinte sur les ressources, notamment limiter notre dépendance aux matières d’origines non renouvelables et plus particulièrement les matières pétrochimiques.
Nous travaillons avec nos designers pour allonger la durée d’utilisation de nos produits en développant des produits multi-usages.
Nous travaillons aujourd’hui sur la circularité de nos matières en mettant en place des conceptions visant à permettre :
- La réparabilité de nos produits
- La durabilités de nos produits
- La recyclabilité de nos produits
VISION DÉCALÉE
C’est plus fort que nous. On a beau essayer mais on y arrive pas. On vous assure qu’on voudrait bien mais on rechute vite.
Nous sommes donc arrivés à cette conclusion : il est impossible pour nous de faire une communication trop lissée.
On ne peut pas s’empêcher de dire la vérité. De dire que les enfants c’est sale, que ça crie, que ça met les doigts dans le nez et que ça pourri l’intérieur de la voiture. On est même capable de dire que parfois nos propres enfants sont moches.